DÉFI TRIPLE JEU - Samedi 4 Juin 2016

Après un super beau samedi pour la journée d’ouverture Promutuel Assurance, notre prochaine activité est ce samedi 4 juin pour le défi triple jeu Marché Pepin IGA.  (remit au dimanche 5 juin en cas de pluie)

Endroit :

Terrain des Seigneurs #2, à côté de l’aréna (même endroit que la journée d’ouverture)

Qu'est-ce que le Défi Triple Jeu?
Le Défi Triple Jeu est l’occasion pour les joueurs et les joueuses de se démarquer de façon individuelle. Lors de cette compétition, les participants mesurent leur talent dans chacune des trois disciplines de base du baseball : le coup de bâton, la course autour des buts et le lancer de la balle.

Les gagnants du niveau local se méritent une place pour la finale de leur région qui sera à St-Hilaire le samedi 16 juillet. Les vainqueurs de ces finales régionales sont par la suite invités à la finale provinciale, qui se tiendra le 6 août 2016 au Stade Municipal de Québec.

Horaire de la journée :

SVP les entraineurs et animateurs Rallye cap, assurez-vous d’aviser vos parents.

Voici l’horaire ici-bas pour le Défi Triple-Jeu.

Les catégories du Défi fonctionnent par années de naissance et catégorie féminine et masculine. Même si votre enfant joue dans une classe supérieure, il doit se présenter avec son groupe d’âge. Pour s’assurer de respecter l’horaire, vous devez vous présenter 30 minutes avant l’heure à laquelle vous êtes cédulés. En cas d’empêchement majeur, et sur avis préalable seulement, il sera possible pour un joueur de venir participer à sa compétition à une heure autre que celle initialement prévue.  Par contre, le joueur (euse)  devra absolument DEVANCER sa catégorie.  Aucune participation ne sera acceptée si la compétition de la catégorie du joueur est terminée.

 

HORAIRE DE LA JOURNÉE

Heure

Avant la compétition de chacune des catégories, les explications sur

le fonctionnement seront données et nous procéderons à la prise

de photo des joueurs et / ou des équipes

6h30 Préparation du site par les bénévoles
8h00

RALLYE CAP :    Joueurs et joueuses nés en 2012-2011

Atome A Rouge Joueurs (nés en 2007-2008)

9h15 RALLYE CAP :   Joueurs et joueuses nés en 2010-2009
10h30

Atome A Bleu, Atome Filles Joueurs (euses) (nés en 2007-2008)

Moustique Filles Joueuses nées en 2005-2006

11h30

Atome B – Pee-Wee A Rouge

Joueurs (nés en 2007-2008), Joueurs et joueuses Pee-Wee  (nés en 2003-2004)

13h00

Moustique AA – A – B,

Joueurs (nés en 2005-2006)

14h30

Pee-wee A Marine - Pee-wee B,  Pee-wee Filles, 

Joueurs et joueuses Pee-Wee  (nés en 2003-2004)

15h30

Pee-wee AA - Bantam et Midget

Joueurs et joueuses Bantam et Midget  (nés en 1998-2000, 2001 et 2002)

16h30 Fin et démontage des installations

P.S. C’est la date de naissance de l’enfant qui prévaudra…avant sa catégorie et il faut respecter l’horaire masculin et féminin

Par la suite, Les médailles d’or, d’argent et de bronze seront remises aux 3 premiers de chaque catégorie, qui seront annoncés au micro et présentés à la foule.  chaque jeune qui a participé au défi triple jeu, recevra aussi un certificat.

Cantine et jeux gonflables :

Demeurez sur place après les 3 épreuves du défi triple jeu car…Chaque joueur, animateur Rallye Cap, entraîneur et leurs assistants(tes) recevront une  collation gratuite, gracieuseté des Marché Pepin IGA,  (Hot-dog, chips, et jus),  pendant que nos bénévoles compileront les résultats de la compétition.

Les jeunes pourront s’amuser dans les structures gonflables en attendant la compilation des données.

Le dernier point et le plus important, la présence de bénévoles est essentielle au bon déroulement.  Nous travaillons fort pour offrir une belle compétition à vos enfants ET NOUS AVONS BESOINS DE VOUS pour bien réussir cette journée.  SVP me répondre pour signifier votre intérêt à nous donner un coup de pouce.

N’oubliez-pas, quand votre jeune sera sur le terrain, ça implique que des bénévoles s’occupent de ses épreuves. Il serait juste normal que vous en fassiez autant pour les jeunes de ces bénévoles.

Au plaisir de vous compter parmi nous samedi.




 Sylvain Giguère,
Président de l’ABMB