Braves de Beloeil Pee-wee A, finaliste à Kanata, Ontario

Belle performance dans un tournoi en Ontario pour une équipe de Beloeil

Au cours de la fin de semaine du 5 au 7 août 2016, une équipe composée de 11 joueurs pee-wee A de Beloeil a participé au tournoi Scott Tokessy memorial gold glove tournament qui avait lieu à Kanata en Ontario.

Les jeunes joueurs de l’ABMB ont vécu une belle expérience en participant, entre autre, à une cérémonie d’ouverture. Les joueurs ont défilé avec un grand drapeau des Braves tout juste derrière les portes drapeaux des pays et des provinces participants au tournoi, ainsi que sous la musique des cornemuses. Par la suite, il y a eu présentation des dignitaires, hymnes nationaux canadien et américain et le serment des «Little league baseball».

Au niveau sportif, les Braves de Beloeil ont connu leur part de succès en terminant premier de leur pool avec des victoires de 9-3, 12-5 et 13-3. Ils ont par la suite joué contre les Red sox d’Orleans, qu’ils ont défait 11-5 en demi-finale. Pour la grande finale, ils affrontaient les Royals de Perth. Le match s’est déroulé à un rythme effarant, les Royals ont pris les devants 4 fois au cours des quatre premières manches pour voir à chaque fois les Braves revenir en force et créer l’égalité. Malheureusement, les Braves n’ont pu tenir le rythme et les Royals ont été couronné champion 2016 à la suite d’une victoire de 13-9.

Une belle et grosse fin de semaine de baseball qui laissera de beaux souvenirs dans la tête de nos jeunes et de leurs parents.