Une performance exceptionnelle!!!

Lors de la fin de semaine du 18 au 20 septembre 2015, un groupe de jeunes joueurs U12 de Beloeil ont pris part au Akadema Wood Bat Challenge, un tournoi invitation qui avait lieu au Parc Pierre-Elliot Trudeau à Côte-St-Luc.

 

Malgré une bonne prestation de l’équipe de Beloeil qui s’est incliné en demi-finale du tournoi, c’est une performance individuelle qui a été le moment fort du tournoi.

Lors de la partie du 19 septembre 2015, les Braves de Beloeil affrontaient l’équipe de Bergy Baseball. Une partie sans lendemain qui allait décider, l’équipe qui participerait à la demi-finale.

Vers 19h00, alors que la pluie s’abattait sur le terrain #3 du parc Pierre-Elliot Trudeau, Antoine Boisvert, le lanceur partant des Braves ne s’attendait pas à vivre une soirée aussi exceptionnelle.

 

 

Antoine qui joue avec les Guerriers de Richelieu-Yamaska pee-wee AA depuis deux ans, n’a pas souvent l’occasion de lancer. Mais ce soir-là, le moment était tout désigné pour briller de tous ses feux. Le jeune homme de Beloeil a écrit son nom dans l’histoire de l’ABMB en réussissant une performance tout à fait incroyable. Il a, au cours de sa soirée de travail, menotté l’équipe de Bergy Baseball pendant 6 manches et a évincé 13 joueurs sur des prises. Il a, ainsi, permis aux Braves de Beloeil de l’emporter 3 à 0 et de poursuivre leur chemin dans le tournoi.

La partie sans point ni coup sûr d’Antoine Boisvert est un tout exploit pour un jeune de son âge et pour n’importe quel joueurs de baseball.

«À la fin de la saison 2007, un total de 255 matchs sans point ni coup sûr avaient été lancés dans l'histoire des Ligues majeures de baseball, pour une moyenne de plus ou moins deux par saison.»

De voir l’un de nos joueurs réussir un tel exploit est un événement que l’on doit souligner.

Encore une fois, BRAVO!!!

 

Terrain