Une saison exceptionnelle pour un jeune joueur de baseball de Beloeil

En mars dernier, Thomas Sansregret qui a joué Atome et Moustique au sein de l’ABMB (Association du baseball mineur de Beloeil) se présentait au camp de sélection de l’équipe peewee AA des Guerriers de Richelieu-Yamaska. (Association de baseball compétitif, qui offre aux joueurs de la région, de jouer dans une ligue de calibre de jeu AA pour les divisions Peewee, Bantam et Midget).

Ayant fait partie de l’édition 2014, il se doutait bien qu’il réussirait à s’y tailler un poste encore une fois cette saison. Il était par contre bien loin de se douter que cette saison serait pour lui si exceptionnelle.

Le jeune athlète de 13 ans a remporté le défi triple jeu aux trois paliers, soit dans son association (ABMB), au niveau régional et au niveau provincial.

En juillet, il apprenait une nouvelle qu’il attendait avec impatience, il était sélectionné au sein de l’équipe Québec Bleu, qui regroupait les 15 meilleurs baseballeurs de moins de 13 ans des régions Rive-Sud et Estrie. Cette formation a terminée au 4e rang de la compétition nationale au Championnat canadien 13 U qui s’est déroulé du 20 au 23 août dernier à Repentigny.

La cerise sur le gâteau, Thomas a été sélectionné sur l’équipe peewee Rive-Sud qui a pris part au Championnats Provinciaux organisés annuellement par Baseball Québec. Agissant à titre de lanceur de relève lors de la finale, Sansregret a été brillant, retirant sur 3 prises 7 des 9 frappeurs à lui faire face et en accordant qu’un maigre coup sûr aux représentants de la Mauricie en 2 manches et 2/3 de travail.

La saison régulière des Guerriers a aussi été couronnée de succès. L’équipe a complétée la saison régulière avec une fiche de 17 victoires, 4 défaites et 3 verdicts nuls. Le numéro 43 des Guerriers s’est mérité le titre de joueur de l’année peewee AA au niveau de son équipe avec des statistiques personnelles impressionnantes. Il a cumulé au bâton une moyenne de 0.485, 35 points marqués, 10 points produits et 23 buts volés en 24 matchs. Au monticule, Il a participé à 9 rencontres, compilant 25 manches. Il a accordé 20 coup sûr, 11 buts sur balles, 11 points mérités pour une moyenne de 2.60. Il a aussi retiré 31 frappeurs sur 3 prises.

Voilà une saison dont le jeune homme se souviendra longtemps.

(Photos: Melissa Tanguay)

 

(Photos: Melissa Tanguay)